39

Cette semaine, je vous retrouve avec le deuxième épisode d’une mini-série consacrés à la sexualité dans la période périnatale. On va parler aujourd’hui de la sexualité pendant la naissance, ou plus exactement de pourquoi, pour moi, l’enfantement est un évènement de la vie sexuelle des femmes. Voir l’accouchement sous cet angle, c’est se donner des pistes ultra précieuses pour le bon déroulement de la naissance, ça permet de comprendre à quel point les violences obstétricales peuvent avoir un effet traumatique durable, et l’enjeu qu’il y a en terme de droits des femmes, et puis enfin, ça nous donne un éclairage tout particulier sur l’empowerment lié à l’enfantement.

Vous avez été nombreuses à me témoigner votre intérêt pour cette thématique en mail, en message privé ou commentaires sur instagram, et je vous dis un grand merci pour chacun de vos petits mots, c’est toujours très précieux pour moi.

Et aujourd’hui, je veux aussi remercier tout particulièrement Diane, avec son joli commentaire : « Un grand merci pour vos podcasts de qualité qui m’accompagnent sur le chemin de la maternité ! » Merci à vous Diane, pour ces mots et pour votre participation au podcast !

Je vous souhaite une très très belle écoute, merci pour votre présence ici, c’est parti !

 

Notes de l’épisode :

Livres :

 

Film :

 

 

 

La Lettre des Parents

Restons en lien

2 lundi par mois, je t’envoie des réflexions, outils, partages et nouveautés autour de la parentalité et de la naissance.

Hâte de te retrouver dans ta boîte mail !

Je m'abonne à la newsletter