visuel-camille-sfez.jpg

 

 

Pour ce 11ème épisode, j’ai rencontré Camille Sfez, auteur du livre La puissance du féminin, et dont le travail autour du féminin sacré me touche depuis longtemps déjà. Je suis particulièrement heureuse aujourd’hui de vous transmettre sa voix et sa présence à travers cette épisode dans lequel elle partage avec nous son expérience de l’accouchement et de la maternité. Avec Camille, nous avons parlé de la transgression que représente la naissance à domicile, de féminin sacré bien sûr, et de l’accueil, de la place que nous faisons à la maternité, à nos bébés, à nos sensations, à notre vérité profonde. Pour moi qui anime également des cercles de femmes sur Avignon, cette rencontre est de celles qui viennent tisser un peu plus ce réseau que nous appelons sororité, et qui est aussi le but de ce podcast. Je vous souhaite donc une très belle écoute, et merci encore Camille, de m’avoir consacré ce temps en ta belle compagnie.

Camille Sfez :
Son site
Son compte instagram

Notes de l’épisode :

« Qui que vous soyez, vous descendez d’une tribu et une partie de vous s’en souvient. Toutes les tribus du monde dansent/ont dansé : des danses de fêtes, des danses de guerre, des danses d’imitations animales, des danses d’invocation, de célébration des saisons, de remerciements et d’initiation aux grands passages de la vie… En pratiquant ces danses dans une version adaptée à notre société, vous n’apprendrez rien, bien au contraire : vous retrouverez ce que vous avez toujours su. » Autre description trouvée sur le site de Danse la vie de Anne Sauvage.

Voilà, j’espère que cet épisode vous a plu, je vous dis à très vite sur les réseaux sociaux ou dans la newsletter Mots Doux !

Kristelle

La Lettre des Parents

Restons en lien

Chaque vendredi, recevez La Lettre des Parents : une newsletter qui traite de parentalité bienveillante sous un angle politique, féministe et militant.

Je m'abonne à la newsletter