visuel-Coline-2.jpg

((Contribuer à hauteur de 1 euro permet de soutenir notre travail, nos valeurs, et de nous donner les moyens de continuer à créer chaque semaine des contenus pertinents et intelligents, à améliorer nos outils de travail, et, du coup, la qualité de notre accompagnement auprès des femmes qui vivent de plein fouet la charge mentale!))

 

Bonjour à toutes et à tous!,
Dans l’épisode de ce lundi, j’ai rencontré Coline du blog Madame Sourire et créatrice du compte instagram @Taspensea qui partage et déconstruit la charge mentale.
Coline est féministe, prof d’Histoire Géo dans un collège du 93 et maman d’un petit garçon de 18 mois. Ensemble, on a parlé de charge mentale bien sûr, de féminisme, mais aussi d’éducation, d’amour, d’allaitement, de sexualité, de modèles maternels et paternels, et de travail.
C’était tellement passionnant que j’ai laissé courir le micro, et il existe donc 2 versions à écouter, une « courte » d’un peu moins d’une heure et une longue de 1h40 dans laquelle vous trouverez aussi nos échanges autour de l’éducation, de l’estime de soi liée à la charge mentale, de la sororité, de l’impact des réseaux sociaux, et de l’amour au sein du couple!
Si ça vous tente d’entendre notre échange sans coupure, ça se passe ici, et pour la version « courte », voici le player:

VERSION COURTE:

 

Merci encore Coline pour tout ce temps passé ensemble, pour ton précieux travail et ta pensée, pour ton humour et ta sincérité.

Je vous souhaite à toutes et tous une belle écoute!

Notes du podcast :

 

 

____

La Lettre des Parents

Restons en lien

Chaque vendredi, recevez La Lettre des Parents : une newsletter qui traite de parentalité bienveillante sous un angle politique, féministe et militant.

Je m'abonne à la newsletter