visuel-Karine.jpg    

Bonjour à toutes et à tous!,

Dans l’épisode de ce lundi, j’ai rencontré Karine la sage-femme, du Québec, connue dans toute la francophonie pour son approche de la naissance, entre sciences et sacré, comme elle aime à le dire. Et vous savez quoi ? Karine a d’abord été doula! Puis elle s’est formée pour exercer le beau métier de sage-femme et aujourd’hui elle offre à son tour des formations sur le vortex de la naissance. A côté de sa pratique de sage-femme, elle tient un blog dans lequel elle partage ces réflexions et son expérience autour l’émergence d’un nouveau paradigme de la naissance, une naissance dans laquelle les femmes peuvent enfanter en pleine puissance. Si vous ne connaissez pas encore son travail, je vous invite très très fort à aller le découvrir, parce que ça fait un bien fou, parce que ça ouvre notre horizon, parce que ça renforce nos ressources intérieures. Karine pour moi c’est la reine absolue de l’empowerment autour de la naissance, et je suis ravie, comblée et aussi fière de vous faire entendre sa voix, une voix que j’aimerais pouvoir faire résonner le plus loin possible, le plus fort possible, pour qu’elle touche toujours d’avantage de femmes et de mères.

Allez, c’est parti!

     

Voilà j’espère que cet épisode vous plaira, je vous souhaite une très très belle écoute, et aussi je nous souhaite à toutes que cet épisode soit le plus largement partagé possible, car au-delà des « simples » questions de naissance si on peut dire, c’est toute une vision des femmes, du monde et de notre société que cet épisode vient toucher, et je ne sais pas vous, mais moi, je trouve que nous avons grand besoin de tout ça.

  ___________________  

Découvrez les transmissions pour les doulas et accompagnantes du féminin, des évènements en ligne et en présentiel, ICI.

La Lettre des Parents

Restons en lien

Chaque vendredi, recevez La Lettre des Parents : une newsletter qui traite de parentalité bienveillante sous un angle politique, féministe et militant.

Je m'abonne à la newsletter