Cet article constitue les notes de l’épisode du Podcast de Kristelle n° Rediff #45 – Quand la parentalité devient intense

Découvrez tout de suite le guide gratuit SOS Colère pour mieux accompagner les colères de votre enfant (et les vôtres !).

 

 

C’est les vacances sur le podcast mais j’avais envie de vous repartager un épisode qui date d’il y a 4 ans et que vous aviez beaucoup aimé à l’époque ! J’y partage mon expérience personnelle et mes observations de doula, sur ce qui peut nous aider quand la parentalité devient intense, et je me suis dit qu’à l’approche de la rentrée, cet épisode pourrait être utile à certaines et certains d’entre vous !

Cette rediffusion aura été pour moi l’occasion de me replonger 4 ans en arrière, dans les défis de l’entrée à l’école maternelle : c’était à la fois émouvant et tendre de réécouter ce que je pensais et partageais à l’époque, et même si mes outils sont devenus beaucoup plus précis et pointus, c’est aussi l’occasion de réaliser que le fond est resté tout à fait le même !

DISCLAIMER : J’ai conscience qu’il y a beaucoup de futures mamans et jeunes mamans qui écoutent le podcast et que tout ce que je vais partager là, il y a des moments dans nos vies où ce n’est pas forcément facile à mettre en place, où ça rajoute une injonction, où ça rajoute une charge, d’essayer de mettre tout ça en place notamment dans le post-natal.

 

Les temps forts de l’épisode

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour aller plus loin 🌿

N’oublie pas de télécharger ton guide gratuit SOS Colère, pour mieux accompagner les fortes émotions de tes enfants (et les tiennes) dès maintenant !

 

 

La Lettre des Parents

Restons en lien

Chaque vendredi, recevez La Lettre des Parents : une newsletter qui traite de parentalité bienveillante sous un angle politique, féministe et militant.

Je m'abonne à la newsletter