Olà chère Soulpreneuse, cette semaine je réponds à l'une des craintes que l'on me partage extrêmement souvent lorsqu'on aborde la création de programmes en ligne : celle de se faire voler son contenu ! Avant d'aller plus loin, 2 infos : 1 - as-tu vu le replay de la Masterclass Gratuite Les 8 pré-requis à la création de ton premier programme en ligne ? Si ce n'est pas déjà le…
Olà chère Soulpreneuse, cette semaine on se parle freebie, lead magnet, cadeau gratuit ! Si tu te demandes comment faire grandir l'audience de ta newsletter, cet article est pour toi ! Prête ? C'est parti ! 💃 Ton freebie, le moyen le plus rapide de développer ta newsletter 🚀 J'ai mené une expérience ces derniers mois avec le développement de ma propre newsletter, la Lettre des Soulpreneuses, et…
Olà chère Soulpreneuse, cette semaine sur le blog des pros de la périnatalité et du bien-être, on se parle objectifs et efficacité ! Si tu sens que tu peines à atteindre tes objectifs, que tu te disperses facilement ou que tu as trop d'objectifs à la fois, la première étape est sans doute d'observer comment tu poses ces objectifs ! Prête ? C'est parti ! 💃 Entrepreneuriat et…
Olà chères doulas, en cette fin de semaine mondiale des doulas, j’ai envie de vous parler d’un phénomène que l’on pourrait qualifier de burn out de doulas, ou du moins un genre de craquage, de besoin de prendre du repos et même du recul sur notre quotidien de doula. [caption id="attachment_13101" align="aligncenter" width="823"] Naissances Souveraines - doula (Kristelle) et sage-femme (Chloé), crédits photo Antonin Pergod[/caption] J’ai envie de vous…
Je ne compte plus le nombre de personnes qui me disent qu’elles passent leur temps à créer du contenu sur les réseaux sociaux, sans pour autant voir des résultats concrets dans leur activité. Si vous vous reconnaissez dans cette situation, cet épisode est pour vous, car il est la clef de compréhension qui manque si souvent aux entrepreneuses qui se lancent sur les réseaux sans rien savoir de leur fonctionnement.…
Quels sont les enjeux d’avoir un business model clair quand vous êtes entrepreneuse ou indépendante et comment « traduire » ces notions, qui peuvent paraître incompréhensibles ou rébarbatives pour vous permettre de voir le business model comme je le vois : un outil hyper précieux, sur-mesure et très simple pour savoir où l’on va avec notre entreprise, un outil qui nous permet de mettre enfin notre temps et notre énergie…
Dans notre vie personnelle comme dans notre entreprise, c’est inévitable, nous serons confronté.e un jour à la critique, au retour négatif des personnes auprès desquelles nous évoluons, que ce soient nos client.e.s, des collaboratrices, nos ami.e.s ou des membres de notre famille. Apprendre à faire face à la critique d’une manière constructive est donc nécessaire, puisque celle-ci paraît inévitable (nul.le n’est parfait.e !). Voici pour moi les 3 enjeux…